Toutes les réponses à vos questions sur votre espace patient Oc Santé
Le groupe Oc Santé a développé un espace patient numérique pour faciliter vos démarches administratives et vous permettre de préparer votre venue dans l’un de nos établissements en toute tranquillité.
Plusieurs questions peuvent se poser au moment de créer votre espace patient. Nous vous proposons cette section pour répondre aux interrogations les plus fréquentes et rendre votre expérience aussi fluide que possible.
Vous avez une suggestion ou une remarque à faire ? Contactez-nous directement à communication@oc-sante.fr
« Mon espace patient Oc Santé » est un portail numérique qui vous accompagne tout au long de votre parcours de soins. Il vous permet de renseigner et recevoir des informations, de façon sécurisée, afin de préparer votre venue dans l’un de nos établissements en toute sérénité. Ce dispositif s’inscrit dans notre démarche qualité pour vous garantir la meilleure prise en charge possible, regrouper vos informations, faciliter vos démarches administratives, accéder à des informations pratiques et personnalisées tout en restant en contact avec les équipes de l’établissement.
Votre espace patient vous permet de devenir acteur de votre prise en charge. En plus de faciliter vos démarches administratives et vous éviter d’attendre le jour de votre prise en charge, il assure le bon suivi de votre dossier patient jusqu’à votre sortie.
Vous pourrez par exemple envoyer de façon dématérialisée les documents nécessaires à votre préadmission, consulter les documents d’information de l’établissement, découvrir votre parcours de soins avec l’ensemble des professionnels de l’établissement, enregistrer vos rendez-vous ou encore consulter vos factures afin des les transmettre dans les meilleurs délais à votre mutuelle si besoin.
L’accès à « Mon Espace Patient Oc Santé » se fait uniquement après avoir reçu un mail qui contient votre identifiant et votre mot de passe en pièce jointe. Ce code pourra vous être communiqué après votre première venue dans l’établissement.
Pour la clinique Clémentville, le parcours se déclenche à J-15 de votre entrée. Pour la maternité, il se fait à J-150 avant la date prévisionnelle de terme. Vous pouvez intégrer vos documents de préadmission jusqu’à J-1.
La réception de vos identifiants peut varier en fonction de l’établissement de santé dans lequel vous allez être pris en charge :
- À la polyclinique Saint Roch : 30 jours avant votre intervention ou 90 jours avant la date prévisionnelle de terme pour la maternité.
- À la clinique Clémentville : 15 jours avant votre intervention ou 150 jours avant la date prévisionnelle de terme pour la maternité.
- À la clinique La Pergola : 5 jours avant votre entrée en hospitalisation complète ou 15 jours avant votre entrée en hospitalisation de jour.
- À la clinique Les Oliviers : dès votre demande d’admission ou 15 jours avant votre entrée en journée de préadmission ou 30 jours avant votre entrée en hospitalisation complète ou de jour.
Il est possible d’accéder à votre espace patient depuis un ordinateur via un navigateur web à l’adresse suivante : https://mon.oc-sante.fr/
Vous pouvez télécharger l’application mobile pour smartphone Android sur le Google Playstore ou pour les iPhones sur l’App store
Nous vous conseillons de privilégier une connexion à l’aide de votre smartphone grâce à l’application mobile. Elle vous permet de recevoir des notifications en temps réel et vous fait des rappels utiles pour vous aider tout au long de votre prise en charge.
L’appairage est l’action de créer votre compte sur « Mon espace patient Oc Santé » depuis un appareil comme un smartphone ou un ordinateur.
Pour garantir la sécurité de vos données, vos identifiants et mot de passe ne peuvent être utilisés que sur un seul appareil qu’il s’agisse d’un téléphone ou d’un ordinateur.
Si vous vous êtes connecté sans passer par l’application mobile et que vous souhaitez par la suite passer par celle-ci, une nouvelle procédure d’appairage (de connexion) vous sera transmise par mail. De la même manière, si vous vous êtes connecté en passant par l’application mobile et que vous souhaitez par la suite passer par le lien internet, une nouvelle procédure d’appairage vous sera transmise par mail.
Une fois connecté, rendez-vous dans « Ma préadmission ». Remplissez les éléments demandés en cliquant sur « remplir » puis sur « suivant ». Si vous devez ajouter un document, assurez vous d’envoyer un document au bon format puis cliquez sur « envoyer ».
Vous pouvez à tout moment revenir en arrière si nécessaire.
Marche à suivre :
Cliquez sur « ma préadmission »
Remplir tous les éléments demandés.
Lisez puis cliquez sur « suivant »
Cliquer sur envoyer pour transmission à l’établissement.
Une fois qu’il n’y a plus de cases « remplir ».
Si vous n’avez pas besoin de transmettre certains documents dans le cadre de votre prise en charge, une question préalable vous sera posée.
Exemple :
Cocher « non » puis envoyer.
La période d’envoi de vos documents peut varier en fonction de l’établissement de santé dans lequel vous allez être pris en charge :
- À la polyclinique Saint Roch : 4 jours avant votre intervention ou jusqu’au jour de votre accouchement pour la maternité
- À la clinique Clémentville : 15 jours avant votre intervention ou 150 jours avant la date prévisionnelle de terme pour la maternité.
- À la clinique La Pergola : jusqu’à votre jour d’entrée quelle que soit votre prise en charge
- À la clinique Les Oliviers : jusqu’à votre jour d’entrée quelle que soit votre prise en charge.
Cliquez sur « remplir » et répondez simplement « non » à la question préalable.
L’annonce de votre heure de convocation peut varier en fonction de l’établissement de santé dans lequel vous allez être pris en charge :
- À la polyclinique Saint Roch : un sms sera envoyé la veille de votre intervention à 15h.
- À la clinique Clémentville : un membre de l’équipe de la clinique vous appellera la veille de votre intervention.
L’annonce de votre heure de convocation peut varier en fonction de l’établissement de santé dans lequel vous allez être pris en charge. Si vous ne l’avez pas reçu, contactez nos équipes par mail.
- À la polyclinique Saint Roch : aideportailpatient@cl-st-roch.fr
- À la clinique Clémentville : aideportailpatient@clinique-clementville.fr
- À la clinique La Pergola : aideportailpatient@la-pergola.fr
- À la clinique Les Oliviers : aideportailpatient@cl-les-oliviers.fr
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou accéder à « Mon Espace Patient Oc Santé » pas de panique ! Nous avons spécialement créé un support pour ce genre de situation. Nos équipes sont là pour vous aider et vous accompagner dans vos démarches.
Vous pouvez les contacter par mail grâce à une adresse dédiée :
- À la polyclinique Saint Roch : aideportailpatient@cl-st-roch.fr
- À la clinique Clémentville : aideportailpatient@clinique-clementville.fr
- À la clinique La Pergola : aideportailpatient@la-pergola.fr
- À la clinique Les Oliviers : aideportailpatient@cl-les-oliviers.fr
Vos factures acquittées sont accessibles directement depuis votre espace dans l’onglet « Mon dossier ».
Si vous n’avez pas reçu votre facture, vous pouvez contacter nos équipes :
- À la polyclinique Saint Roch : aideportailpatient@cl-st-roch.fr
- À la clinique Clémentville : aideportailpatient@clinique-clementville.fr
- À la clinique Les Oliviers : aideportailpatient@cl-les-oliviers.fr
- À la clinique La Pergola, la réception de la facture sera en dehors du portail patient.