Formalités de sortie
Formalités de Sortie
Les sorties ont lieu le matin.
La date de votre sortie est fixée par le médecin.
Les secrétaires vous accueillent du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et le samedi de 9h15 à 14h15, le dimanche de 11h à 17h00. En dehors de ces horaires d’ouverture, la facture inhérente à votre hospitalisation vous sera envoyée à votre domicile.
La veille de votre sortie, demandez à votre médecin le bon et le type de transport qu’il vous prescrit. Sur votre demande, l’hôtesse d’accueil peut vous appeler un taxi et ou s’occuper d’un transport sanitaire. Si vous désirez quitter l’établissement malgré un avis médical contraire, il vous faudra signer une attestation dégageant la responsabilité des médecins et de l’établissement.
Nos services vous remettront :
- Votre courrier de sortie ou de fin d’hospitalisation (lettre de liaison),
- Vos prescriptions médicales (médicaments, soins…),
- Votre bon de transport en ambulance ou en taxi si nécessaire,
- Votre arrêt de travail si nécessaire,
- Vos résultats d’examens réalisés pendant votre séjour.
Après une intervention en chirurgie ambulatoire
- Il vous sera demandé de signer un bulletin de sortie dont un exemplaire vous sera remis.
- Si vous souhaitez quitter l’établissement malgré un avis médical contraire, vous devrez signer une attestation dégageant la responsabilité des médecins et de l’établissement.
- Il est formellement interdit de repartir seul après l’anesthésie.
- Prévoyez une personne qui restera auprès de vous la nuit suivant l’anesthésie, seulement si vous avez eu une anesthésie générale.
- Il est strictement interdit de conduire un véhicule pendant 24 heures.
- Différer toute décision importante, votre vigilance peut être diminuée sans que vous vous en rendiez compte.
- Ne consommez pas d’alcool pendant 24 heures.
- N’absorbez que les médicaments qui vous ont été prescrits par votre anesthésiste ou votre spécialiste.
Règlement des frais d’hospitalisation
La clinique est conventionnée avec les organismes d’assurance maladie et avec certaines mutuelles. Les frais inhérents à votre hospitalisation et aux soins nécessités par votre état sont réglés directement à la clinique par la Sécurité Sociale.
Si vous n’êtes pas pris en charge à 100 %, la loi vous impose une participation correspondant au montant du ticket modérateur, soit 20 % des frais d’hospitalisation.
Le forfait journalier et les suppléments que vous avez demandés sont à votre charge : chambre particulière, téléphone, eaux minérales, repas d’accompagnant.
Les honoraires médicaux sont réglés directement par la caisse de Sécurité Sociale, dans la limite des tarifs conventionnels.
Pour les trajets supérieurs à 150 km, les changements de département et les prises en charge à 65%, une avance vous sera demandée par le transporteur.