Histoire

De la nécessité d’une diversification des activités médicales à la mise en place d’un réseau de soins de proximité.

A l’origine, le groupe Oc Santé est issu de la Polyclinique Saint-Roch de Montpellier, créée en 1947 par le Docteur Etienne Ponseillé. Sous sa direction, la polyclinique s’impose comme l’établissement de soins privé de référence de l’agglomération Montpelliéraine. Soucieuse du suivi de la prise en charge des patients, la Polyclinique Saint-Roch fait l’acquisition du Centre Bourgès à Lamalou-les-Bains, spécialisé en rééducation fonctionnelle, puis crée en 1988 la Clinique Fontfroide, également spécialisée en rééducation fonctionnelle à Montpellier.

En 1989 est créée la SA Oc Santé, société de holding destinée à centraliser la gestion des établissements de soins. Sous la direction du Docteur Max Ponseillé, le développement du groupe se poursuit ainsi à un rythme constant et soutenu, dans une logique de croissance maîtrisée et de mise en place d’un réseau de soins important dans un environnement régional privilégiant la complémentarité des soins autour de grands pôles de spécificités médicales.

Oc Santé mène une politique ambitieuse sur l’agglomération Montpelliéraine et le département de l’Hérault, ciblée sur une offre de soins de haut niveau qui s’est traduite depuis 25 ans :

Par la création ou la construction d’établissements dont les projets répondent aux besoins de santé du territoire :

Par une stratégie de croissance externe par acquisition d’établissements existants :

.