Formalités de sortie
Les médecins de la clinique fixeront en concertation avec vous la date de votre sortie. Pour des raisons de service, vous devrez libérer votre chambre à 9h30 heures le matin du jour de votre sortie.
En hospitalisation, il n’y a pas de rééducation le jour de la sortie.
Le jour de votre sortie, vous devrez vous acquitter des suppléments et des frais divers non pris en charge par votre caisse ou votre mutuelle. Après la clôture de ces formalités, un bulletin de sortie vous sera remis. Si vous poursuivez votre rééducation en hospitalisation de jour, vous devrez vous présenter à l’accueil le matin de votre nouvelle admission.
Sur votre demande, au plus tard la veille de la sortie, la secrétaire d’accueil peut vous appeler un taxi ou faire appel à l’ambulancier de votre choix.
Nous vous demandons de bien vouloir vous présenter à l’hôtesse d’accueil la veille du jour de votre sortie.
Règlement des frais d’hospitalisation
La clinique Fontfroide est conventionnée avec les organismes d’assurance maladie et avec certaines mutuelles.
Les frais inhérents à votre hospitalisation et aux soins nécessités par votre état sont réglés directement à la clinique par la Sécurité Sociale. Si vous n’êtes pas pris en charge à 100 %, la loi vous impose une participation correspondant au montant du ticket modérateur, soit 20 % des frais d’hospitalisation. C’est notamment le cas si vous n’avez pas été opéré. Le forfait journalier (conformément à l’article L174-4 du code de la sécurité sociale) et les suppléments que vous avez demandés (télévision, téléphone) sont à votre charge (éventuellement à la charge de votre mutuelle selon les accords passés avec la clinique).
Le détail des tarifs des différents frais et des prestations est disponible à l’accueil sur simple demande et est affiché dans la vitrine en face des deux ascenseurs au rez-de-chaussée.
Les transports sanitaires sont réglés directement par la caisse de Sécurité Sociale si l’accord préalable du contrôle médical a été obtenu.
Si vous devez repartir en ambulance, une entente préalable sera nécessaire pour les trajets de plus de 150 km. Renseignez-vous lors de votre admission.
Renseignements administratifs annexes
Pour toute demande concernant une facture, contactez le service administratif de la Clinique Fontfroide.