Vie quotidienne
Repas
Le petit déjeuner est servi en chambre. Les autres repas sont pris en salle à manger. A titre exceptionnel, les repas peuvent être servis en chambre sur décision médicale.
La diététicienne élabore les menus en tenant compte des goûts, de la variété et des régimes alimentaires de chacun.
Des Commissions de menus se déroulent trois fois par an pour un meilleur suivi de la satisfaction des résidents.
Les horaires des repas sont les suivants :
- Petit déjeuner : ils sont servis en chambre entre 7h00 et 08h30
Les autres repas sont servis en salle de restaurant :
- Déjeuner : 12h00
- Collation : 16h00
- Dîner : 18h30
L’apport extérieur de nourriture et de boissons est soumis à l’approbation du personnel soignant. L’apport de boissons alcoolisées est interdit. Des distributeurs de boissons et friandises sont à votre disposition au premier niveau du bâtiment.
Les menus sont distribués en chambre le dimanche pour la semaine et diffusés sur l’écran de télévision à l’accueil de l’établissement.
Vous avez la possibilité d’inviter famille et amis quel que soit le jour le midi uniquement. Pour cela il suffit de prévenir la réception la veille. De la même façon, vous pouvez sortir en nous en informant 24h à l’avance et après accord médical.
Chambres
Deux types de chambres sont proposés : chambre particulière ou chambre à deux lits pour les couples.
Vous pouvez apporter votre mobilier pour personnaliser votre chambre bien qu’elles soient toutes meublées confortablement.
Valeurs
Conformément à la loi du 6 juillet 1992, nous nous tenons à votre disposition pour recevoir objets ou valeurs en dépôt pendant votre séjour. Nous vous recommandons de ne conserver dans votre chambre ni argent, ni objet de valeur. L’établissement déclinant toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
Linge
Tout le linge de literie dont vous aurez besoin pendant votre séjour est fourni et entretenu par l’établissement. Votre linge personnel doit être obligatoirement marqué : pantalon, chemisier, robe de chambre, linge de corps… ou le sera au moment de l’arrivée.
Une fois le marquage réalisé et seulement lorsque celui-ci est effectif, le blanchissage de votre linge personnel sera assuré au sein de l’établissement sans surcoût.
Téléphone
Dès votre arrivée, un numéro direct vous sera attribué pour communiquer avec l’extérieur, sans passer par le standard. Le règlement de vos communications du mois vous sera demandé sur chaque facture mensuelle (décompte à l’unité).
Pour appeler à l’extérieur :
- Décrocher le combiné.
- Composer le 0.
- Suivi de votre numéro de votre correspondant.
Pour appeler le standard :
- Composer le 9.
Un numéro vous sera communiqué à l’accueil dès le jour de votre arrivée sur simple demande. Ce numéro sera conservé tout au long de votre séjour, sauf cas de changement de chambre ou un nouveau numéro vous sera attribué.
Courrier
Le courrier est à retirer à l’accueil ou peut être distribué dans les chambres. Chaque résident dispose d’un casier à l’accueil, où il peut retirer son courrier et mettre les clés de sa chambre.
Le courrier en partance, affranchi, peut être déposé à l’accueil.
Loisirs et animation
Un programme d’animation est affiché chaque semaine au rez-de-chaussée.
Service télévision
Un téléviseur couleur est installé dans les salons (lieux communs). Chaque chambre est également équipée d’un téléviseur.
Une caution vous est demandée pour la télécommande.
Coiffure / Pédicure
Un salon coiffure est à votre disposition au deuxième étage. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès de l’accueil. Vous pouvez également demander la visite d’un pédicure auprès de la secrétaire.
Les tarifs des différents prestataires sont affichés à l’accueil.
Culte
Notre établissement est soucieux de respecter la liberté et les convictions religieuses de chacun. Vous pouvez à tout moment demander la présence d’un représentant de votre confession auprès de l’accueil.
Une permanence religieuse de culte catholique a lieu tous les mois.