Formalités de sortie
Au terme du travail psychothérapique, la décision de sortie est prise en accord avec votre psychiatre ; vous devrez informer le secrétariat au moins 5 jours à l’avance afin que cette sortie puisse s’organiser sur le plan administratif.
Vous devrez penser à rendre les livres empruntés à la bibliothèque.
Les sorties ont lieu du lundi au jeudi et la chambre doit être libérée au plus tard à 10h30.
L’établissement ne pouvant pas conserver vos affaires après votre départ, il est recommandé de vous organiser à l’avance.
Le retour des affaires personnelles lors de la sortie est à la charge du patient.
Règlement des frais d’hospitalisation
- La clinique est conventionnée avec les organismes d’assurance maladie et certaines mutuelles.
- Dans ce cas, les frais inhérents à votre hospitalisation et aux soins nécessités par votre état sont réglés directement à la clinique par la Sécurité Sociale ou les mutuelles liées par convention.
- Si vous n’êtes pas pris en charge à 100 %, la loi vous impose une participation correspondant au montant du ticket modérateur, soit 20 % des frais d’hospitalisation.
- Le forfait journalier reste à votre charge. Pour les personnes résidant hors département, une différence de tarif peut être opposée par la Sécurité Sociale ; dans ce cas, un dépôt de garantie est demandé au moment de l’admission.
Une caution globale de 60 euros sera encaissée lors des formalités d’admission ; cette caution vous sera restituée à la sortie si aucune dégradation n’a été constatée.