L’accueil de la Clinique de Paris-Bercy est ouvert du lundi au vendredi de 7h00 à 20h00, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 11h00 à 19h00.
Je prépare mon séjour en hospitalisation complète et en ambulatoire
Tout a été pensé et mis en œuvre pour faciliter votre prise en charge à la Clinique Paris-Bercy et fluidifier votre parcours de soins avant, pendant et après votre séjour.
Télécharger le Livret d'accueil Télécharger le passeport chirurgie Télécharger le passeport endoscopie Télécharger le passeport mineurLa consultation doit avoir lieu, sauf urgence au moins 48 heures avant la date d’intervention.
La consultation d’anesthésie peut dépasser 10 jours selon votre état de santé.
Le jour de votre rendez-vous, merci de vous munir de tous les documents en rapport avec vos maladies : ordonnances de traitements habituels, résultats d’examens récents…
L’anesthésiste que vous rencontrerez lors de votre consultation n’est pas forcément l’anesthésiste qui réalisera votre anesthésie, mais il constituera votre dossier médical qui permettra à tous les médecins anesthésistes de l’équipe de vous endormir.
Mineurs et majeurs protégés
L’autorisation d’opérer un mineur ou un majeur protégé ne peut être prononcée sans l’autorisation du titulaire de l’autorité parentale ou du tuteur.
La présence du père, de la mère ou du tuteur est indispensable lors de l’entrée ou de la sortie d’un enfant. L’autorisation d’opérer doit être obligatoirement remplie et présentée ainsi qu’une pièce d’identité et le livret de famille ou la décision du juge. La présence continue d’un des deux parents est demandée pour l’hospitalisation d’un mineur. Si l’hospitalisé(e) est majeur protégé, il (elle) devra être accompagné(e) du tuteur ou curateur justifiant de ses droits sur la personne.
Pré-admission
Afin de préparer votre séjour, vous devrez effectuer vos formalités de pré-admission en
transmettant par mail à preadmission@clinique-bercy.fr un certain nombre de documents,
dont les principaux sont :
- Votre carte Vitale (ou une attestation d’assuré(e) social à jour),
- Une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou carte de séjour),
La prise en charge de votre mutuelle complémentaire à demander à votre organisme en leur précisant le numéro FINESS 940813033 de la clinique et le code DMT 137 pour la chirurgie et 130 pour la médecine.
Le numéro de fax de la clinique à communiquer est le 01 43 96 94 42 et l’email : accueil@clinique-bercy.fr.
D’autres documents sont nécessaires si
vous êtes :
- Bénéficiaire CMU ou ACS : votre attestation
CMU ou ACS à jour des droits. - Pensionné de guerre (bénéficiaire de l’art. 115) : votre carnet de soins médicaux gratuits.
- Victime d’un accident du travail : le volet 1 du triptyque remis par votre employeur.
L’hospitalisation concerne un adulte :
L’hospitalisation concerne un mineur :
Votre admission
Votre horaire d’admission vous a été transmis par votre chirurgien ou son secrétariat.
Cet horaire est susceptible d’être adapté en fonction du programme opératoire. Si c’est le cas, vous recevrez un appel ou un SMS la veille de votre intervention avec votre horaire définitif de convocation.
Le jour de votre intervention à la clinique, veillez à venir avec :
- Votre carte Vitale ou attestation de droits,
- Votre carte de mutuelle,
- Votre passeport patient complété et signé,
Pensez également à prendre :
- Vos résultats d’examens (laboratoire, radios, électrocardiogramme…).
- Votre carte de groupe sanguin.
- Les fournitures prescrites par votre chirurgien en rapport avec votre intervention (bas de contention, bandages…).
- Votre traitement en cours ainsi que l’ordonnance correspondante.
- Pour les patients mineurs ou sous tutelle, la pièce d’identité des deux représentants de l’autorité parentale ou du tuteur légal (sur présentation des documents en vigueur). les consentements doivent être signés par les deux parents titulaires de l’autorité parentale, au plus tard le jour de l’entrée. En cas de divorce ou de séparation des deux parents : le jugement de divorce (ou de séparation) servant de justificatif de l’autorité parentale.
Votre traitement médicamenteux en hospitalisation complète
Si vous suivez un traitement médical :
- N’oubliez pas de le signaler à votre chirurgien ou médecin ainsi qu’à l’infirmier(e) lors de votre entrée, apportez obligatoirement l’original de l’ordonnance de votre médecin traitant.
- Vos médicaments personnels seront retirés par le personnel soignant à votre arrivée et vous seront restitués à votre sortie pour éviter toute erreur médicamenteuse.
- Votre traitement médical personnel pourra être suspendu pendant la durée de l’hospitalisation, pour éviter les surdosages ou interactions médicamenteuses. Faites confiance à l’équipe médicale du service pour la reconduction ou l’arrêt de votre traitement personnel. En aucun cas, vous ne devez prendre votre traitement de façon autonome.