Votre prise en charge J0-ambulatoire de Cardiologie interventionnelle
L’Unité J0-ambulatoire de Cardiologie interventionnelle est ouverte : du lundi au vendredi de 7h00 à 20h00.
Vous pouvez joindre l’unité J0-Ambulatoire de cardiologie interventionnelle au 04 99 53 61 58.
En cas de problème survenu en dehors des horaires d’ouverture du service ambulatoire, veuillez contacter le service des urgences de la clinique (24 heures sur 24, 7 jours sur 7).
Vous pouvez contacter le service des urgences au 04 99 53 63 73.
La veille de votre intervention ou examen
L’appel de la veille
Il concerne tous les patients. L’infirmier(e) vous appellera dans l’après-midi, pour vous confirmer l’heure de convocation et faire un point avec vous sur l’organisation de votre séjour ainsi que sur les consignes préopératoires. Il est possible que l’heure de convocation donnée par l’infirmier(e) soit quelque peu différente de celle donnée par votre praticien.
Si vous n’êtes pas joignable à ce moment‑là, vous devez absolument appeler le service avant 19h au : 04 99 53 61 58. Vous devez prévenir l’équipe soignante en cas d’apparition de tout signe d’infection (fièvre, lésion cutanée) et si vous êtes connu porteur de bactérie multirésistante.
Votre préparation pré-opératoire
En fonction de l’examen à réaliser, les consignes préopératoires applicables divergent. Afin de vous garantir une meilleure prise en charge, vous trouverez ci-après les instructions propres à votre préparation préopératoire. Il vous suffit pour cela de vous référer à la fiche concernant votre situation, et, s’il y a lieu, vous référer aux recommandations supplémentaires données par votre médecin. Votre praticien ainsi que l’équipe soignante restent à votre disposition pour toute question
supplémentaire relative à votre préparation.
Veillez à bien respecter les consignes afin d’éviter tout report de votre intervention/examen.
Consignes en fonction de votre interventionLe jour de votre intervention
Présentez-vous au 1er étage du bâtiment B, à l’Unité J0-ambulatoire de cardiologie interventionnelle, auprès de l’infirmier(e) dans le bureau 1.
L’aide-soignant réalisera un électrocardiogramme et prendra vos constantes. L’infirmier renseignera avec vous votre recueil de données. Il vous sera mis un bracelet d’identification comportant vos éléments d’identité afin de garantir la sécurité de votre prise en charge et le respect du processus d’identitovigilance. Vous serez accompagné au vestiaire afin de vous vêtir de la tenue de bloc et du peignoir, puis au salon préopératoire.
Éveillé, debout et acteur de votre examen/intervention, vous vous rendrez, à pied au bloc opératoire accompagné par l’un de nos brancardiers.
Une fois l’intervention terminée, vous serez pris(e) en charge par le personnel de la salle de soins post-interventionnelle, sous le contrôle de l’anesthésiste.
Vous serez ensuite raccompagné(e) en brancard ou en fauteuil au salon post-opératoire. Il vous sera servi une collation à l’heure établie par le protocole de soins en salle de collation.
L’équipe assurera la continuité des soins et la surveillance jusqu’à votre sortie, après autorisation de votre praticien.
Préparation en vue d’une coronarographie ou en vue d’une échographie transœsophagienne sous anesthésie générale