Vie quotidienne
Conseils pratiques
Le repos
Un séjour en soins de suite polyvalents est également un temps de repos :
- Dans la mesure du possible, évitez de recevoir trop de visites.
- Invitez vos proches à limiter le nombre de visiteurs à 2 personnes.
- Les visites doivent avoir lieu de préférence dans les salons et l’espace extérieur pour les chambres à 2 lits et ne sont pas autorisées le matin, sauf cas exceptionnel.
- Les visiteurs n’ont pas accès aux salles de rééducation (kinésithérapie et ergothérapie) et à la salle à manger sauf pour un repas accompagnant, afin de ne pas perturber le déroulement des séances ou des soins.
À emporter !
- Des vêtements en nombre suffisant, de jour et de nuit.
- Linge de toilette (gants et serviettes).
- Produits de toilette (shampoing, savon, gel douche, dentifrice…).
- Matériel de toilette (brosse à dents, rasoir, peigne…).
- Protections périodiques.
- Chaussures adaptées à la marche (pas de mules si vous avez des difficultés motrices).
- Tous vos documents administratifs.
Rappel : il est interdit d’apporter : Médicaments, alcool, appareils électriques (bouilloire, cafetière, Tv), animaux dans notre établissement.
Vie au quotidien
Par l’attention très particulière qu’elle accorde à la qualité de l’hébergement et de la restauration, la Clinique Plein Soleil met tous les moyens en oeuvre pour rendre votre séjour aussi agréable et confortable que possible.
Repas
Les repas sont préparés dans les cuisines de l’établissement par le chef et son équipe. Les horaires des repas sont les suivants :
- Petit-déjeuner : à partir de 7h30
- Déjeuner : 11h30
- Goûter : 15h30
- Dîner : 18h00
Les menus sont élaborés par une diététicienne en tenant compte des régimes particuliers de certains patients. Ils sont affichés pour la semaine à l’entrée de la salle de kinésithérapie. N’hésitez pas à revenir vers elle pour toute modification dans vos repas. (modification du régime, augmentation, diminution des quantités, etc.).
Vous avez la possibilité d’inviter à déjeuner famille et amis quel que soit le jour, il suffit de prévenir la réception la veille. Pour le samedi, le dimanche ou les jours fériés, il faut s’adresser à la réception le vendredi ou la veille du jour férié : 15 € repas adulte et 5,50 € repas enfant.
L’apport extérieur de nourriture et de boissons n’est pas autorisé.
L’apport de boissons alcoolisées et de substances toxiques est formellement interdit.
Pour des raisons d’hygiène alimentaire, il est interdit de stocker de la nourriture ou des boissons dans les chambres.
Chambre
Deux types de chambres sont proposés selon les disponibilités du moment : chambre particulière ou chambre à deux lits, toutes équipées de salle de bains avec douche et WC. Prévoir un supplément en cas de chambre particulière.
Valeurs
Nous vous recommandons de ne conserver dans votre chambre, ni argent, ni objet de valeur, l’établissement déclinant toute responsabilité, en cas de perte ou de vol, une clef pour le placard de votre chambre peut vous être remise contre une caution de 30€.
Conformément à la loi du 6 juillet 1992, nous nous tenons à votre disposition pour recevoir objets ou valeurs en dépôt pendant votre hospitalisation.
Si vous êtes porteur d’un appareil dentaire ou d’une prothèse auditive, veuillez le signaler dès votre entrée à notre personnel soignant. Une boîte spéciale sera mise à votre disposition. Nous ne pouvons en être responsables en cas de perte ou de disparition si vous n’avez pas pris cette précaution. Évitez de ranger votre appareil dans du papier ou un mouchoir, c’est le meilleur moyen de l’égarer.
Linge
Tout le linge de literie dont vous aurez besoin pendant votre séjour est fourni par l’établissement.
Veillez à apporter votre linge personnel et votre nécessaire de toilette :
- Pyjamas, robe de chambre, chaussures d’intérieur adaptées.
- Serviettes de table.
- Serviettes, gants et produits de toilette.
Si vous devez effectuer une rééducation orthopédique, prévoyez des vêtements et des chaussures adaptés (survêtements, baskets).
Téléphone
L’ouverture d’une ligne coûte 5 € pour la durée du séjour, puis 0,15 € la minute d’appel.
Demander à l’accueil l’ouverture de votre ligne (vous pouvez appeler l’accueil en composant le 9). Une fois la ligne ouverte, la secrétaire vous donnera un mot de passe à saisir à chaque appel que vous ferez.
Appeler à l’extérieur :
- Décrochez votre combiné.
- Composez le 0.
- Attendez la tonalité, Composez le numéro de votre correspondant.
Appeler le standard :
- Composez le 9.
Recevoir directement vos appels :
- Indiquez à votre entourage le numéro personnel qui vous aura été communiqué par l’établissement.
- Ce numéro sera conservé tout au long de votre séjour, même après un éventuel changement de chambre.
WiFi
Un réseau Wi-Fi est accessible dans l’enceinte de la structure, avec des frais d’utilisation, sauf pour les patients occupant une chambre particulière.
Courrier
Votre courrier vous est distribué en chambre. Le courrier en partance peut être déposé affranchi à la réception.
Visites
Vous pouvez recevoir des visites de 14h00 à 19h00. Dans les chambres à 2 lits, il est préférable de les prévoir dans les salons ou l’espace extérieur. La présence d’enfants de moins de 15 ans est interdite dans les chambres. Les règles de visite peuvent être modifiées en fonction de contraintes extérieures sanitaires ou sécuritaires.
Sorties
Les sorties ne sont autorisées que sur avis médical. Elles se demandent au moins 48h avant. Une fois l’autorisation médicale obtenue, vous devez respecter les règles suivantes :
- Signaler à l’avance à l’accueil votre absence à un repas.
- Respecter les heures de repas prévues par l’établissement.
- Soyez présent à l’heure de vos soins.
Les permissions de nuit ou de week-end ne sont pas autorisées.
Loisirs
Vous disposez d’un salon de télévision équipé d’un distributeur de boissons ainsi que d’un espace détente avec accès à l’espace extérieur.
L’accès au poste de télévision dans votre chambre est payant (les chambres doubles sont équipées de 2 postes avec écouteurs).