Le Docteur Max PONSEILLÉ, Président Directeur Général du Groupe Oc Santé, Pascale MOSCHETTI, Directrice de la Polyclinique Saint-Roch, le Docteur Hervé DECHAUD, Président de la Conférence Médicale d’Établissement, et les 16 médecins urgentistes d’Urgences d’OC ont inauguré le 4 décembre 2018 le service des urgences de l’établissement dans sa nouvelle configuration.
Devant près de 150 invités, et en présence de Madame Patricia CASTAN-MAS, Déléguée départementale adjointe de l’Hérault de l’ARS Occitanie, cette manifestation a marqué la fin des travaux d’extension du service des urgences qui avaient débuté en avril 2018 et duré 6 mois.
Optimiser l’accueil des patients et réduire les délais d’attente
Afin de répondre à la forte croissance régulière du nombre de patients pris en charge par le service des urgences de la Polyclinique et dans un souci constant d’amélioration de l’accueil, des travaux d’extension ont été réalisés en 2018. Ce redimensionnement de l’espace et cette adaptation du service des urgences ont notamment permis d’optimiser et de fluidifier les circuits de prise en charge et de réduire les délais d’attente.
La surface totale du service des urgences se porte ainsi désormais à 400 m².
Plus de 40 000 passages aux urgences par an
La Polyclinique Saint-Roch a été le premier établissement privé de la région à créer dès 1995 un service d’urgences.
L’équipe des médecins urgentistes bénéficie d’une longue expérience dans les services d’urgences en milieu hospitalier et traite toutes les urgences médicales et chirurgicales, en liaison avec les médecins spécialistes de la Polyclinique (chirugiens orthopédistes, gynécologues, gériatres, médecins internistes, endocrinologues…). Le service des urgences comprend également une unité dédiée à la prise en charge des urgences de la main : SOS Main.
Le service bénéficie du plateau technique chirurgical et de toute la logistique médicale de la Polyclinique Saint-Roch : blocs opératoires, salles de surveillance post-interventionnelle (SSPI), soins continus, service d’imagerie médicale, laboratoire de biologie médicale.
L’offre de soins est complétée par un cabinet de consultations pédiatriques sans rendez-vous qui accueille, à proximité immédiate du service des urgences, chaque année plus de 15 000 enfants.