Un petit garçon est né le 30 octobre 2016 d’une fécondation in vitro réalisée par les équipes du Centre d’Aide Médicale à la Procréation de la Polyclinique Saint-Roch.
Créé en juillet 1999, le Centre réalise environ 1 100 tentatives de FIV par an et fait partie des 10 plus gros centres français de traitement de la stérilité. Il est aussi le premier Centre de FIV de la région Occitanie. La publication par l’Agence de la Biomédecine au début du mois de février des résultats nationaux 2014 place le Centre AMP de la Polyclinique Saint-Roch à la première place des 25 plus gros Centres français pour le taux d’accouchements et le 3ème national pour le nombre d’enfants nés (390 enfants nés en 2014).
Situé au sein de la polyclinique Saint-Roch, le Centre AMP bénéficie sur place de l’ensemble des spécialités médicales et des moyens techniques nécessaires au bon déroulement du traitement de ses patients. En accueillant plus de 3 500 naissances par an, la polyclinique Saint-Roch représente un pôle de référence pluridisciplinaire proposant un accompagnement complet des parents avant et après la naissance, notamment grâce à la création d’un espace « Bien Être maternité » qui regroupe différentes pratiques de soins et de nursing. La polyclinique dispose également d’un plateau technique complet avec un service de radiologie, des radiologues pédiatres et un laboratoire d’analyses médicales sur un site ouvert 24h/24.